Défiscalisation Dispositif Malraux

La loi Malraux a été créée en 1962 puis modifiée en 1995 et revue en 2009. Le principe de ce dispositif est le suivant : le contribuable investit dans un bien immobilier qui se situe soit en secteur sauvegardé soit en Zone de protection du patrimoine architectural et urbain, ou paysager (ZPPAUP) et il bénéficie en contrepartie d'une réduction d'impôt (Malraux nouveaux).

Programmes ouverts à la commercialisation

Voici une sélection de programmes en programme Malraux. Cette liste est non exhaustive, elle constitue sélection de ce que nous pouvons vous proposer. Nous pouvons vous proposer des biens partout en France. 

Programme en loi Malraux à Bayonne vielle ville

Bayonne (64)

Malraux Loi Vir

4ème Trimestre 2019

A partir de 189.500 € TTC

En savoir plus

 

Dispositif Malraux

Construction Malraux

Le dispositif prévoit que, outre la localisation des biens, le bien fasse l'objet d'une opération de restauration immobilière dans le respect des règles et en suivant les consignes de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF).

La réduction d'impôt se calcule sur le montant des travaux à effectuer (Frais commerciaux non compris, attention). Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt conséquence et sur un terme assez court qui est en moyenne de daux à trois ans avec une réduction fiscale de 22 à 30% par tranche de 100 000 euros de travaux par an maximum.

Le dispositif Malraux est une des niches les plus actractives fiscalement actuellement puiqu'il sort du plafonnement des niches fiscales.

Avantages du dispositif

C'est un investissement de conviction :

  • Vous faites l'acquisition d'un bien de trés belle qualité placé le plus souvent au centre des vieilles villes.
  • Vous participez ainsi à la conservation du patrimoine immobilier et architectural français.

Obligations à remplir pour bénéficier de l'avantage fiscal

Le logement doit être loué nu pendant au moins 9 ans et ce dans les 12 mois suivant l'achèvement des travaux de restauration de l'immeuble.

Il faut veiller à ce que les postes inclus dans les travaux soient en conformité avec ceux admis dans la loi sous peine de se voir retirer tout ou une partie de l'avantage fiscal. Attention donc aux promoteurs avec lesquels vous envisagez de faire votre opération en Malraux.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif Marlraux ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-après. Vous souhaitez nous confier la recherche d'un bien avec dispositif Malraux : nous vous proposons un mandat de recherche et prenons en charge l'ensemble de votre demande.

Formulaire de contact

N'hésitez pas à nous contacter au 05.57.32.25.50 (du lundi au samedi de 9h à 18h) ou remplissez le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de vous contacter dans les meilleurs délais :

Les champs marqué d'un * sont obligatoires

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Coureau Conseil et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Coureau Conseil et Patrimoine - 18 bis rue Coureau 33240 Saint André de Cubzac - France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com