Réduction IR/ISF Investir en direct dans les PME

Certains de nos clients souhaitent investir en direct dans les PME dans un double objectif : savoir ou est placé leur argent et réduire leur fiscalité (Impôt sur le revenu ou impôt sur la fortune). L'investissement en direct dans les PME est risqué, il ne s'adresse pas à tous les investisseurs.

Dans quelles PME peut-on investir ?

Placement entreprisesLa loi TEPA vous autorise et vous encourage a investir dans des PME ayant les caractéristiques suivantes :

  • Moins de 250 salariés.
  • Un chiffre d'affaire annuel inférieur à 50 millions d'euros.
  • Un total bilan inférieur à 43 millions d'euros.

Les sociétés qui remplissent ces conditions réalisent une augmentation de capital réservée aux contribuables à l'ISF et/ou à l'impôt sur le revenu. La souscription à ces opérations vous permet d'obtenir un avantage fiscal.

Lorsque vous investissez directement dans une PME, sans passer par un FIP ou FCPI, vous savez exactement ou est placé votre argent en devenant actionnaire d'une entreprise.

Avantages de l'investissement en direct

  • Pas de frais d'entrée.
  • Vous vous constituez un portefeuille de sociétés, vous savez dans quelle entreprise vous avez investi votre argent.
  • Si vous optez pour une conservation de votre portefeuille au nominatif pur dans les registres des titres des sociétés, vous n'aurez pas de droits de garde.
  • Réduction fiscale maximale de votre impôt sur le revenu sur cette classe d'actifs.

Inconvénients

  • Frais de gestions nuls mais frais portés par l'entreprise peu transparents.
  • Une moindre diversification de vos investissement par rapport aux FIP ou au FCPI .
  • La sortie de l'investissement peut être supérieure à 5 ans.

Comment souscrire à une entreprise en direct ?

Nous sélectionnons chaque année des partenaires proposant un investissement dans des mandats. Ces mandats permettent au souscripteur d'investir en direct dans deux à huit entreprises.

Attention ! Nous ne proposons pas ces mandats à tous nos clients. Nous privilégions les clients ayant atteint le plafond de d'investissement à l'ISF coté FIP et FCPI et qui nous demandent des solutions pour réduire plus leur impôt.

 

Formulaire de contact

Vous souhaitez investir en direct dans une PME via un mandat ? Vous souhaitez connaître l'offre de nos partenaires ? N'hésitez pas à nous consulter, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande.

N'hésitez pas à nous contacter au 05.57.32.25.50 (du lundi au samedi de 9h à 18h) ou remplissez le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de vous contacter dans les meilleurs délais :

Les champs marqué d'un * sont obligatoires

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Coureau Conseil et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Coureau Conseil et Patrimoine - 18 bis rue Coureau 33240 Saint André de Cubzac - France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com