Le conseil patrimonial Une approche Globale

Conseil patrimonialNotre coeur de métier est le conseil patrimonial. Nous n'insisterons jamais assez sur ce point. Nous sommes avant tout votre partenaire privilégié dans la gestion de votrepatrimoine. Nous nous inscrivons dans une relation intuitu personnae c'est à dire de confiance dans la durée. Le coeur de notre intervention est de vous conseiller.

Définition de vos objectifs

Lors d'un premier rendez-vous nous définissons ensemble vos objectifs : pourquoi avez-vous besoin d'être conseillé ? Quels sont les points sur lesquels vous avez des questions ? Quels sont vos objectifs patrimoniaux et à quel horizon ?

Nous réunissons les informations dans un recceuil d'informations patrimoniales. Nous établissons un devis et une lettre de mission détaillant précisément le cadre de notre intervention. Nous vous transmettons l'ensemble par courrier.

"Votre conseiller est à votre écoute. Il peut éventuellement décider de vous envoyer vers une autre profession si votre problématique n'entre pas dans son domaine de compétence. Dans tous les cas, il pourra vous accompagner dans vos démarches (Chez le notaire, avec votre avocat ou votre comptable...). "

Phase d'étude et d'analyse

Après avoir reçu votre acceptation sur le montant de nos honoraires, nous effectuons une analyse détaillée de vos avoirs soit dans le cadre d'une approche globale (analyse de patrimoine dans sa globalité), soit sur une partie de votre patrimoine. Le cas échéant, nous contactons vos conseils, avec votre accord, afin de les questionner sur certains points (comptables pour les entreprises, fiscalistes dans le cas d'une holding, ect....).

L'étude patrimoniale porte sur :

  • L'analyse des aspects familiaux de votre situation : statut marital, transmission de votre parimoine.
  • L'analyse des aspects financiers de votre patrimoine : votre budjet, vos revenus, vos biens mobiliers et immobiliers, vos avoirs financiers.
  • L'analyse des aspects fiscaux de votre situation : impôt sur le revenu, impôt sur la fortune, autres impôts.

Votre conseiller et vous passez en revue l'ensemble de vos avoirs sur la base d'un questionnaire puis évaluez votre profil d'investisseur. Votre conseiller procède ensuite à l'analyse de ces données.

L'analyse patrimoniale porte sur les points suivants :

  • L'optimisation fiscale de vos revenus (Impôt sur le revenu, ISF, IS si vous êtes entrepreneur, bouclier fiscal, droits de succession...) et de votre patrimoine (Allocation de vos actifs dans une ou plusieurs classes d'actifs - Immobilier, bourse...).
  • La préparation à la retraite (Calcul de votre pension, évaluation de vos besoins...)
  • La constitution d'une épargne visant à acroitre votre patrimoine actuel (Souvent avec un objectif patrimonial comme obtenir un complément de retraite, une épargne pour les études des enfants...).
  • La protection juridique et financière du conjoint en cas de décès (cas ou Mme ne travaille pas, second mariage, concubinage) .
  • La transmission du patrimoine via une donation, une donation-partage ou encore par voie testamentaire.
  • L'évalutation de votre portefeuille d'avoirs financiers qui vise à faire le point sur les performances passées de votre portefeuille financier puis vérifier que sa composition est bien en phase avec votre profil d'investisseur.

"Une analyse patrimoniale ne s'improvise pas. Vous trouverez des conseillers qui ne vous demanderons pas d'honoraires sur certains sites ou chez certains cabinets. Attention, les conseils qui vous seront donnés auront pour objectifs systématiquement de vous faire consommer des produits financiers parfois allant à l'encontre de vos objectifs. Nous vous facturons ce conseil chez Ahès Courtage et Patrimoine parce que nous effectuons une prestation qui vise à vous conseiller avant tout. Vous pouvez ensuite nous mandater pour effectuer une recherche de biens ou de produits, mais vous pouvez aussi ne pas nous solliciter sur ce point".

Restitution patrimoniale

Restitution patrimoniale

Nous vous proposons une stratégie patrimoniale que nous estimons en adéquation avec vos objectifs.

La stratégie proposée par votre conseiller repose sur plusieurs actions (liste non exhaustive) :

  • Mise en place d'arbitrages afin d'ajuster votre allocation d'actifs conformément à vos objectifs et à votre profil d'investisseur.
  • Modification de votre régime matrimonial, de vos dispositions testamentaires.
  • Acquisition d'un bien immobilier si vous n'avez pas de résidence principale.

Vous restez seul décisionnaire de la suite à donner à cette analyse.

Nos honoraires

Pour un audit patrimonial global, les honoraires sont définis en fonction du volume horaire passé sur votre analyse et sont préalablement définis par une lettre de mission signée par vous et votre conseiller. Nous facturons une analyse patrimoniale au forfait, nos honoraires pouvant aller de 600 euros H.T à 2 500 euros HT.

Il vous est également possible de prendre un abonnement annuel, auquel cas, cet audit patrimonial ne vous est pas facturé.

 

N'hésitez pas à nous contacter au 05.57.32.25.50 (du lundi au samedi de 9h à 18h) ou remplissez le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de vous contacter dans les meilleurs délais :

Les champs marqué d'un * sont obligatoires

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Coureau Conseil et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Coureau Conseil et Patrimoine - 18 bis rue Coureau 33240 Saint André de Cubzac - France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com