Futurs retraités préparez votre retraite

A l'approche de la retraite, chacun souhaite conserver le même niveau de vie qu'en restant actif. Ahès Courtage et Patrimoine peut évaluer pour vous le montant de votre future retraite et vous proposer des solutions patrimoniales adaptées.

A quel moment faut-il se préocupper de sa retraite ?

Reconstitution carrière retraitéLa retraite est aujourd'hui un sujet qu'il faut traiter bien en amont. En effet, le système de retraite par répartition tel qu'il existe aujourd'hui ne sera probablement pas celui de demain : les retraites vont diminuer, l'âge de départ en retraite augmenter, les conditions de départ en retraite être moins avantageuses.

Le pic démographique de départs en retraite sera atteint dans les dix ans à venir, cela signifiera que nombre de personnes partiront en même temps à la retraite, constituant ainsi un choc au niveau des caisses de retraite. Enfin les aides aux personnes subventionnées par l'Etat diminueront de manière drastique dans les prochaines années.

La plupart de nos clients viennent nous voir autour de 45/50 ans avec des questions sur leur retraite. Nous estimons que c'est le bon âge puisqu'il permet de mettre en place une série de solutions patrimoniales en amont.

Reconstitution de carrière

Nous vous proposons de vous aider à reconstituer votre carrière afin de déterminer vos droits à la retraite et éventuellement de voir s'il est nécessaire d'effectuer un rachat de trimestres ou de trouver un complément de retraite.

Nous contactons pour vous les différents organismes de retraite générale, complémentaire, cadres afin de reconstituer votre carrière. Le cas échéant, nous demandons aux organismes la régularisation des années manquantes, scénario que nous rencontrons fréquemment chez nos clients.

Une fois cette étape achevée, vous aurez une bonne visibilité sur vos revenus à la retraite.

Complément de retraite

Une fois votre future retraite évaluée, nous évaluons avec vous vos besoins. Souvent, le niveau de vie en activité de nos clients est élevé. Plusieurs d'entre eux disposent d'avantages en nature de la part de leur employeur qu'il faut réintégrer à leur budget : voiture berline de fonction, téléphone portable, frais de bouche, subventions du comité d'entreprise, ect. L'addition est souvent élevée !

Nous travaillons aussi le cas ou Madame a été mère au foyer sans activité et n'a donc pas ou peu de retraire. En cas de décès de Monsieur, nous évaluons la reversion à prévoir et les compléments dont elle aura besoin. En outre nous mettons en place un produit de prévoyance, s'il n'y en a pas déjà un en place, afin de protéger Madame en cas de décès prématuré de Monsieur.

Une fois la phase d'analyse et d'audit de votre retraite terminée, en fonction du cas de figure, nous vous proposons plusieurs solutions d'épargne retraite.

Dernières actualités retraite

30/05/2016 - Vers une harmonisation des règles de la réversion
24/05/2015 - Fiscalité des pensions retraite

 

Si vous souhaitez être accompagné dans l'évaluation de votre retraite puis sur la mise ne place de produits d'épargne, n'hésitez pas nous contacter. Nous sommes à votre écoute sachant que le sujet de la retraite est sensible.

N'hésitez pas à nous contacter au 05.57.32.25.50 (du lundi au samedi de 9h à 18h) ou remplissez le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de vous contacter dans les meilleurs délais :

Les champs marqué d'un * sont obligatoires

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Coureau Conseil et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Coureau Conseil et Patrimoine - 18 bis rue Coureau 33240 Saint André de Cubzac - France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com