Tranmission du patrimoine

Transmettre votre patrimoine est avant tout un geste intergénérationnel. Le législateur a profondément modifié les possibilités de transmission du patrimoine en limitant les taxes voire en exonérant totalement les donations.

Fiscalité

GenerationLa fiscalité des transmission est souvent complexe, il faut donc l'anticiper autant lorsque cela est possible. Rappelons que pour les héritiers réservataires la fiscalité est allégée et dépend d'un barême progressif après abattement de 100 000 € par héritier.

Dans tous les autres cas (sauf s'il s'agit du conjoint ou d'une personne handicapée), les abattements sont moindres (15 15932 € pour les frères et soeurs par exemple) et est lourdement taxé (entre 35 et 60%).

Il convient donc de réfléchir à la transmission de vos biens et valeurs mobilières puis de réorganiser votre patrimoine pour pouvoir transmettre.

Réorganiser votre patrimoine pour le transmettre

Chez Ahès Courtage et Patrimoine, nous considérons avant tout que transmettre son patrimoine est un acte transgénérationnel qui vise à la conservation des avoirs dans la famille. Nous prenons vos problématiques particulièrement à coeur.

Ne rien omettre

Lorsqu'il est question de transmission, nos clients pensent d'abord à leur patrimoine. Pourtant il existe plusieurs possibilités pour transmettre comme la réversion en cas de décès du conjoint, la prévoyance qui sert à protéger sa famille en cas de décès prématuré. Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions après avoir étudié soigneusement votre problématique, n'hésitez pas à venir en parler avec nous.

 

Vous vous posez des questions par rapport à la transmission de votre patrimoine ?

N'hésitez pas à nous contacter au 05.57.32.25.50 (du lundi au samedi de 9h à 18h) ou remplissez le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de vous contacter dans les meilleurs délais :

Les champs marqué d'un * sont obligatoires

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Coureau Conseil et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Coureau Conseil et Patrimoine - 18 bis rue Coureau 33240 Saint André de Cubzac - France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com