Notre engagement !

L’épargne et l’investissement éthique et responsable.

Donnons du sens à notre épargne !

C’est en 2018 que la société Coureau Conseil et Patrimoine décide, par la volonté de sa fondatrice, Marianne André-Iizuka, de modifier radicalement l’approche de l’investissement et de l’épargne. Le fil rouge de l’entreprise sera désormais d’avoir pour tout investissement et/ou épargne une logique éthique et de développement durable.

La conviction du cabinet est qu’il faut décarboner les portefeuilles des clients à un horizon de cinq ans maximums afin de contribuer positivement aux enjeux environnementaux et éthique de notre siècle. Dans cet objectif, nous avons la conviction qu’il faut encourager l’innovation sociale et environnementale en investissant dans des produits financiers ou des entreprises porteuses de ces innovations.

Ces investissements ne se font pas au détriment de la rentabilité !

De la finance folle à la finance durable !

Nous avons défini plusieurs critères définissant la finance durable et essayons de nous en approcher le plus possible :

Le premier critère est que le système financier doit servir l’économie et ses populations en finançant ses agents tout en conservant un objectif de croissance.

Le second critère est que la croissance ne doit pas se faire au détriment de ces même populations (impact social et sociétal).

Le troisième critère repose sur le respect de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et la conservation de la biodiversité dans cette recherche de performance.

Le quatrième critère privilégie la notion d’économie circulaire en favorisant les entreprises travaillant en circuit court et localement.

Le cinquième critère prône l’utilisation exclusive de ressources et d’énergies renouvelables de bout en bout des chaînes de production (Ecoconception, économie de fonctionnalité).

Le sixième et dernier critère place l’entreprise participative, collaborative et coopérative ayant une mission sociale et/ou environnementale au cœur du système financier permettant de redonner une place à l’humain dans l’économie.

Nous savons que la finance durable en est à ses débuts, nous sommes donc dans un monde imparfait en 2020, mais nous espérons atteindre un maximum de ces critères en encourageant le développement de produits répondant une partie ou idéalement à l’ensemble de ces critères.

“DE LA FINANCE FOLLE A LA FINANCE DURABLE “ 

Avis clients

“Ma gestionnaire de patrimoine chez Coureau Conseil est très professionnelle, méthodique et efficace. Elle s’investit dans l’analyse des dossiers, elle prend le temps d’accompagner dans la décision et surtout elle s’assure du bon suivi de toutes les opérations avec les différents interlocuteurs.”

L. Bouyer

“Je fais confiance à Coureau Conseil depuis plusieurs années.

Leur expertise et leur disponibilité permettent aux jeunes acquéreurs comme moi de faire croître leur patrimoine tout en comprenant la vision à moyen et long terme de sa gestion .”

C. Chesa

“Je suis un particulier et j’ai choisi Coureaux Conseil, pour m’aider à faire des choix de gestion de mon patrimoine.  Je suis trés satifaite de leur service au delà de mes attentes.

En effet Mme André connaît parfaitement les rouages de la banque, c’est aussi une source d’infos permanente sur les actualités financières, économiques, et juridique. Sa disponibilité et son écoute rendent ce partenariat privilégié.

Je vous  conseille sans hésiter ses services ! “

H. Delamarre

Contactez-nous

6 + 12 =

Coureau conseil et patrimoineUne analyse patrimoniale peut être réalisée à  tout âge !

18 bis, rue Coureau,
33240 Saint André de Cubzac
Tél. : + 33 (0)5 57 32 25 50